Wimbledon: c’est parti pour le show.

La compétition vient tout juste de commencer et déjà les pronostics vont bon train.

Qui de Nadal, Djokovic ou Federer sera tirer son épingle du jeu et remporter le titre? Un outsider peut-il créer la surprise?

Petit tour d’horizon:

Nadal: 

La terre battue est sa surface de prédilection mais il ne faut pas oublier ses deux titres ici à Wimbledon en 2008 et 2010. La place de N.1 mondial de Rafael Nadal est clairement menacée. Si l’Espagnol a remporté deux fois Wimbledon, il devra cependant batailler ferme pour conserver son titre : comme à Paris, il devra ne pas perdre et, dans le même temps, espérer que Djokovic n’atteigne pas la finale.

Federer: six fois tenant du titre , si le Suisse s’impose, il égalera le record de Pete Sampras et William Renshaw.  «C’est forcément spécial et important pour moi à ce stade», confirme l’intéressé, soulagé d’avoir vite guéri de la blessure à l’aine qui l’a poussé à déclarer forfait au tournoi de Halle il y a quinze jours. Son expérience sur cette surface est indiscutable et ici on en est sûr, il faudra encore compter sur le Suisse pour nous offrir de belles surprises comme en demi-finale de Roland Garros face à Novak Djokovic.

Djokovic:

Si Novak Djokovic atteint la finale du tournoi, il sera alors numéro 1 mondial. Le Serbe qui n’a jamais remporté de tournoi à Wimbledon peut créer la surprise même si il semble plus en retrait que les deux autres. Le Serbe très en forme depuis de l’année 2011 et fort de ses 41 victoires , est un challenger de poids; il faudra à coups surs compter sur lui.

Un tournoi plus ouvert chez les filles

Le tournoi  est beaucoup plus compliquée et ouvert  du côté féminin.

«C’est tellement ouvert que je pense que tout le monde a sa chance.» déclare Aleksandra Wozniak, une spécialiste du tournoi.

CarolineWozniacki est  l’une des favorites du tournoi et celle qui occupe le premier rang mondial.Elle est en pleine possession de ses moyens et on voit mal comment elle pourrait ne pas, au moins, atteindre les quarts de finale.

Après sa  première victoire  à Roland-Garros, la Chinoise Na Li peut également briller sur la surface londonienne.Et il ne faut pas négliger Maria Sharapova, qui a toujours tiré son épingle du jeu à Wimbledon.

Sans compter sur les outsiders comme Serena Williams qui a quand même  remporté les deux dernières éditions du tournoi et y compte quatre titres.

De belles surprises et de beaux matchs nous attendent donc pour ses deux prochaines semaines.

En attendant ,les principaux matchs du jour (à partir de midi, sur Canal +):

Nadal (Esp)-Russell (EU);                                Schiavone (Ita)-Dokic (Aus);

Murray (GB)- Gimeno-Traver (Esp);           Monfils (Fra)-Bachinger (All);

Roger-Vasselin (Fra)-Simon (Fra);              Bemelmans (Bel)-Benneteau (Fra);

Cirstea (Rou)-Parmentier (Fra);                   Clément (Fra)-Kubot (Pol);

Gasquet (Fra)-Giraldo (Col);                       Del Potro (Arg)-Cipolla (Ita).

L’équipe Street Tennis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s