Malgré un parcours exceptionnel, Tsonga s’incline en finale du tournoi du Queen’s.

Jo-Wilfried Tsonga n’est pas passé loin de la victoire, hier, avant de s’incliner en 3 sets 3-6, 7-6 (7/2), 6-4 face à Andy Murray, au terme d’un match exceptionnel.

Depuis son exploit contre Rafael Nadal en quarts, Jo-Wilfried Tsonga a retrouvé sa confiance en lui, oubliant ainsi  les blessures du passé et une année 2010 en demi-teinte.

Il a su faire face avec brio au  Britannique Andy Murray, N.4 mondial, pendant près de deux sets, enchaînant les coups spectaculaires.

Tsonga a encore besoin de jouer pour espérer briller régulièrement au plus haut niveau. C’est la raison pour laquelle il a prévu d’enchaîner cette semaine avec le tournoi d’Eastbourne. Même si les prétendants aux premiers rôles à Wimbledon se reposent habituellement pendant la semaine qui précède le grand tournoi britannique.

Vainqueur sur le gazon du Queen’s en 2009,  Andy Murray signe  ainsi son deuxième succès dans ce tournoi de préparation à Wimbledon, à l’issue d’une finale spectaculaire, qui n’avait pas pu avoir lieu dimanche en raison de la pluie.

«Pas grand chose à me reprocher»

Quelle est votre analyse du match ?

« J’ai très bien démarré, j’ai fait un super premier set, un très bon second aussi. J’ai eu des occasions de gagner quand j’ai eu deux balles de break à 5-5 dans la deuxième manche

[…] Sur la deuxième, je n’ai pas mis assez d’intensité dans mon retour et la balle a accroché la bande du filet. Je n’ai pas grand-chose à me reprocher. J’ai joué mon meilleur tennis et je me suis donné à fond. Il a juste été meilleur. Il n’était pas beaucoup plus fort que moi. Il n’y pas un fossé énorme, mais Murray est très solide. » Quel bilan tirez-vous de votre semaine ? « Le bilan général n’est plutôt pas trop mal[…] C’est du positif, je prends du plaisir sur le court. Je m’éclate, je cours, je saute, je frappe, c’est ce qui est important. » Est-ce une bonne idée d’aller jouer à Eastbourne cette semaine, si près de Wimbledon ? « Je vais aller y chercher des points, et un titre si je peux. Je veux essayer de m’installer dans le Top 16 pour avoir une meilleure tête de série dans les prochains Grands Chelems. »

 

Wimbledon 2011: Un show court tout neuf et une finale en 3D

L’édition 2011 de Wimbledon verra l’inauguration du nouveau Court numéro 3. D’une capacité de 200

0 personnes, ce show court a été construit à la place de l’ancien Court 2, autrefois surnommé « Le cimetière » pour avoir été, à de nombreuses reprises, le théâtre de défaites de têtes de série. « Nous sommes ravis d’inaugurer cette fantastique installation qu’est le nouveau Court n°3 » se réjouit Andrew Jarrett, juge arbitre du tournoi.

« Cela nous donne 4grands courts, tous équipés du Hawk-Eye. »

De plus, à l’instar du tournoi 2011 de Roland Garros, Wimbledon 2011 sera partiellement retransmis à la télévision en 3D relief. Au Royaume-Uni, BBC diffusera à la télévision en 3D et en direct les finales hommes et femmes sur BBC HD. Elles auront lieu les 2 et 3 juillet prochains.

Tout comme à Roland Garros, l’édition 2011 de Wimbledon s’annonce tout aussi spectaculaire et nous réservera certainement quelques belles surprises.

L’équipe Street Tennis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s